Il y a un an j’ai pris la décision de faire un échange étudiant. Et maintenant, je me retrouve dans une petite ville du nom de Gerlachov en Slovaquie.

Ma première semaine était simple. J’étais accompagner de mon frère d’accueil qui parlait anglais donc la communication était plutôt facile. Nous avons rencontré deux Canadiennes et elles venaient de Toronto. Nous avons décidé de partir le lendemain avec ses deux filles pour aller au Popraské Pleso qui est un restaurent au milieu des montagnes. Rendu à destination, nous avons décidé de continuer de monter pour avoir une plus belle vue des montagnes.

Ma maison à Gerlachov est loin de mon école qui est à Poprad. Le point positif de vivre aussi loin est que je suis plus près des montagnes et la vue est belle.

La deuxième semaine mon frère d’accueil est parti en Espagne pour une année complète donc la communication dans ma famille est devenue très compliquer mais ça m’oblige à apprendre plus de Slovaque pour communiquer. Mais je passe très peu de temps à la maison. Je suis très souvent à Poprad avec les autres inbound. C’est-à-dire ma deuxième famille. Rapidement nous avons appris à se connaitre et nous sommes tous devenue terriblement proche. Les voici!….

Voici Andrew. Il viens de la Caroline du Nord au États-Unis. Il est très gentil, mais il ne parle pas beaucoup. Andrew et moi avons une très belle complicité car les deux nous aimons la photographie.

Voici Patricia…. Mais nous l’appelons tous Trish. C’est plus simple. Trish viens du Colorado au États-Unis. Nous sommes très vite amis parce qu’elle est aussi folle que moi. Elle est une folle de randonner et de montagne donc Poprad était la ville de rêve pour elle. Nous nous retrouvons souvent après l’école pour un café.

Et voici Daniel ou Pablo. Pablo est son surnom car il est colombien. Daniel est mon petit frère dans cet échange car il a 18 ans mais il découvre un monde totalement différent du sien. Il est émerveillé par tout ce qu’il voit et il est très drôle. Quatre jours semaine, je vais dormir chez lui car ma maison est trop loin de l’école et le transport est compliquer ici.  Donc nous sommes devenus comme des frère. Et nos 10 ans d’âge mental nous aident à être d’accord sur tout.

Tous les Lundi nous allons à un meeting et nous disons 10 phrases en Slovaque sur notre semaine. Ça aide beaucoup mais la prononciation est très difficile. Mon gros problème en Slovaque est la langue. Car la prononciation est totalement différente.

La troisième semaine, nous somme allée à un festivale de food truck à Košice. Nous avons rencontré des étudient d’échange de Košice c’était très amusant.

Et la semaine passée nous somme allée à l’orientation pour rencontrer les 88 autres étudient d’échange de la République tchèque et de la Slovaquie. Cette expérience était amusante mais 2 jours c’est trop court pour connaitre 88 autres personnes.

 

Pour le moment mon échange est parfait à mon gout. Je découvre le monde. C’est l’occasion pour moi de faire l’imbécile et que les gens ne me jugent pas. Le temps passe tellement vite c’est difficile pour moi de croire que déjà 1 mois est passé. Mais je vais profiter de chaque minute que je passe ici.

Pour moi cet endroit est parfait. La nourriture est tellement bonne et ce lever chaque matin avec une vue sur les montagnes ça n’a pas de prix. C’est la fin de mon premier blog. Le prochain sera dans 1 mois. Je suis désoler pour mon Français je n’ai pas vraiment de temps de le pratiquer ici et un mois sans vraiment écrire en Français ça n’aide pas. Je vous laisse avec des photos que j’ai prises.

 

More from Antoine:

Pin It on Pinterest

Share This